Notre institut d’études et de sondages

#weare
Enquêter
Sonder
Mesurer
en sommes c’est nous...
We are ensome.

Tout ce qui se mesure s’améliore

Depuis la création de notre institut d’études et de sondage sous le nom d’Effitel en 2002, notre leitmotiv a toujours été, « tout ce qui se mesure s’améliore »

En tant qu’institut d’études et de sondage, nous avons pour vocation de rendre compréhensible la masse d’informations que nous pouvons collecter auprès de nos panels et de traduire les problématiques qu’elle soulève.

ensome investigue au travers de diverses enquêtes de satisfaction, sondage d’opinion, études de marché, etc. Nous interprétons pour vous chiffres et verbatims afin de comprendre, préconiser et agir.

Nous garantissons la qualité et la pertinence de nos études au travers de cinq exigences :

Nos valeurs

ADAPTABILITÉ
dans la personnalisation des offres à chaque demande client.

CRÉATIVITÉ
des moyens de collecte, d’analyse et de restitution des résultats.

COMPLÉMENTARITÉ
des personnalités, des approches et des compétences.

RÉACTIVITÉ
de notre équipe aux attentes de nos clients.

« J’ajouterai que nous avons la volonté de produire des études directement opérationnelles. Nous passons beaucoup de temps à comprendre vos attentes, votre métier et retravailler nos analyses afin d’en ressortir la synthèse.
Aussi, je pense que la compréhension, l’esprit de synthèse et le pragmatisme sont, en somme, des qualificatifs qui nous collent à la peau. »


Gilles MATHOULIN, Directeur des études
Associé

Notre équipe

enquêter sonder mesurer

Les moyens de notre institut d’études et de sondage

Un discours maîtrisé

Pour garantir la pertinence d’une étude, il faut tout d’abord s’assurer de la pertinence des interviews réalisées. Nous veillons à la neutralité des questions dès la conception du questionnaire jusqu’à la conduite de l’entretien lors des enquêtes pour obtenir les résultats les plus fiables possibles. Notre exigence de qualité nous a conduite très rapidement à développer notre propre centre d’appel téléphonique afin de pouvoir contrôler le discours de chaque enquête. Cette détermination représente l’une de nos forces aujourd’hui et nous en sommes fiers.

 Le respect des données récoltées

La sécurisation des données qui nous sont confiées est d’une importance capitale. Des procédures strictes, conformes au Règlement Général sur la Protection des Données, sont menées quotidiennement pour vous garantir la sécurité et un usage raisonné des données collectées. ensome est un partenaire de confiance à l’ère du digital qui s’engage à sécuriser les données stockées, assurer leur transfert et même prendre en charge leur destruction.

Gage de qualité et d’efficacité

Conscients de vos besoins et des enjeux induits par notre travail d’études, nous mettons le meilleur de notre savoir-faire et notre réactivité à votre disposition. Grâce à l’expérience de nos chargés d’études et à l’utilisation d’outils performants, nous produisons des livrables clairs, visuels et pragmatiques chaque jour. La planification rigoureuse et méthodique de nos missions nous permet de réaliser des études approfondies dans une maîtrise parfaite du temps.

Démarche de développement durable

ensome a la volonté d’être une entreprise écoresponsable. De ce fait, nous nous engageons à apporter des solutions pour répondre aux problématiques sociales et environnementales auxquelles nous pouvons faire face.

Implanté au cœur du quartier du Technopole, notre institut d’études & de sondage à Saint-Étienne est facilement accessible par transport en commun (station bus, tramway et vélos à proximité). Nos locaux entourés de verdure sont proches du lieu de résidence de la majorité des salariés, limitant ainsi les émissions de CO2 liés aux transports.

ensome agit au quotidien pour l’environnement en limitant son impact environnemental via diverses actions : politique anti-gaspillage, installation de chauffage et climatisation basse consommation, utilisation de serveurs virtualisés et de stations de travail basse consommation…

Le bien-être de nos équipes et efficacité

CHEZ ENSOME
Le confort de nos équipes fait partie de nos priorités.

Nous sommes convaincus qu’une équipe confortablement équipée pour son travail est la plus à même à produire un service efficient. Nous réfléchissons sur nos pratiques de manière à prévenir tout traumatisme ou pathologie lié à un rythme de travail inadapté, une mauvaise position ou un mauvais éclairage.

Dans des conditions de travail optimales, nos enquêteurs sont dans de parfaites dispositions pour accueillir les panels sondés et recueillir des informations-clés efficacement.


Nos télé-enquêteurs bénéficient de technologies ergonomiques et en phase avec leurs missions. Équipés d’un couplage téléphonie-informatique, la numérotation automatique des appels (autrement appelée « Click to Call ») permet de gagner en confort de travail et en productivité.

Par ailleurs, le centre d’appel de notre institut d’études et de sondage a reçu un traitement phonique spécifique. Les bruits parasites sont filtrés par les aménagements réalisés et la technologie des casques pour que chaque télé-enquêteur puisse travailler dans les meilleures conditions.

#weareSatisfaction

45000
personnes interrogées en 2020
116000
questionnaires envoyés par mail en 2020
45
études menées en 2020
434000
minutes d'appel
Votre projet :