Terrains d’enquête

Enquête téléphonique
simple et sans contrainte

L’enquête téléphonique (ou sondage téléphonique) est la méthode la plus efficace pour garantir une représentativité de la population interviewée. Elle permet de définir des quotas et de disposer d’échantillons représentatifs par le croisement de différents critères. Parmi ces caractéristiques, nous pouvons cibler l’âge, le genre, la catégorie socio-professionnelle (CSP) ou des critères spécifiques.

Sans la nécessité de rédiger et renvoyer de courriers, l’enquête par téléphone représente un moyen simple et sans contrainte pour le répondant. Cette facilité nous permet de réaliser des enquêtes de toute durée et de toute nature. Nous réalisons ainsi des enquêtes de satisfaction, enquêtes d’opinion, enquêtes d’image, études de marché, etc. …

L’enquête téléphonique est soumise à un contrôle rigoureux de la qualité du questionnement et de la saisie des réponses par les télé-enquêteurs, encadré par un superviseur dédié.

Méthode la plus efficace pour garantir
une représentativité de la population

Après consultation d’un site ou envoyées par courrier électronique, nos enquête en ligne récoltent des informations en continue.

Enquête en ligne (web, mail, mobile)
l’avantage de l’évaluation continue

La réactivité est essentielle dans la satisfaction client. Pour s’assurer de la qualité de vos services au quotidien, ensome vous propose la mise en place d’évaluations en continue au travers d’enquêtes en ligne. Cette méthode présente de nombreux avantages : sollicitation systématique après achat, démarche moins intrusive que le téléphone…


L’enquête en ligne est une investigation à moindre coût car elle est “auto-administrée”. Par conséquent, elle ne nécessite pas de supervision de la part de nos enquêteurs, l’internaute est sondé en toute autonomie.

ensome met à votre disposition des tableaux de bord dynamiques permettant d’avoir un rendu des résultats en temps réel. En cas de forte insatisfaction, une alerte par mail est également envoyée aux responsables concernés.

Interview en face à face
Le recueil d’une opinion à chaud

Comme leur nom l’indique, les enquêtes en face à face se réalisent lors d’un échange direct avec les personnes interrogées. Elles se font lors de salons, festivals ou dans les transports en commun notamment. Les enquêtes en face à face sont indispensables pour le recueil d’une opinion à chaud.

Les enquêtes en face à face permettent de recueillir des données plus complètes et plus complexes sur le sujet d’étude. Nous y avons recours lors d’enquêtes qualitatives, qui contrairement aux enquêtes quantitatives, posent des questions ouvertes pour favoriser l’expression, la réflexion sur une thématique et éventuellement l’émergence de nouvelles idées.

Le recours à un enquêteur formé ensome permet de contrôler le profil des répondants afin d’obtenir un échantillonnage de population strict, statistiquement représentatif.

Historiquement réalisées sur support papier, les enquêtes en face à face le sont aujourd’hui sur tablette numérique pour gagner du temps et veiller à la représentativité de l’enquête grâce à une remontée d’information en temps réel.

#weare enquête

Enquête multicanale
La relation client multicanale
pour une expérience client optimale

Pour maximiser le taux de retours et atteindre vos objectifs pour certaines natures d’enquêtes, ensome a recours à l’enquête multicanale. Elle permet de combiner jusqu’à 4 modes de collecte différents sur une seule et même plateforme. Dans un mode de services et de relation clients de plus en plus multicanale, il est normal que la collecte d’information le soit elle aussi. Ainsi, Le design du questionnaire s’adapte à chaque moyen de collecte (téléphone, web, face à face…) et à chaque support (PC, tablette ou smarthpone).

Ce déploiement multi-canal permet de toucher une population cible et un maximum de répondants. Somme toute, ensome est en mesure de vous proposer des enquêtes aux modes de collecte combinés. Nous pouvons commencer par une campagne d’e-mailing et poursuivre avec une enquête téléphonique par exemple.

Avec ses 4 modes de collectes, l’enquête multicanale s’avère être la méthode la plus complète pour réduire le taux d’abandon et toucher tous les âges

Enquête multi-langue
L’ouverture à l’international

La conquête d’un nouveau marché international nécessite le sondage de vos prospects potentiels. Grâce à ses outils d’enquêtes performants, ensome est en mesure de vous offrir des études approfondies quelle que soit la langue. Nos technologies donnent le choix aux répondants de la langue dans laquelle ils souhaitent être sondés.

L’équipe ensome est prête à vous accompagner dans l’investigation multilingue auprès de populations (langue 1), (langue 2), (langue 3) et (langue 4).

#weareSatisfaction

Votre projet :